mercredi 31 décembre 2014

Bye bye 2014

Encore une année qui a passé (vite, ou moins vite selon les moments, bons ou mauvais). Je ne suis pas fâchée de tout ce que j'ai réussi à faire, et j'espère qu'en 2015 je continuerai sur la même lancée.

Another year has gone by (more or less quickly, depending on the good or bad times). I'm pretty pleased of all I could accomplish and I hope that in 2015 I'll keep progressing.

J'ai continué à ranger, nettoyer, trier. J'ai amené plein de cartons et sachets chez Emmaüs (mais j'ai toujours l'impression qu'il en reste partout !!), certains coins de la maison sont vraiment plus dégagés et présentent mieux. J'ai bien tenu les comptes et nous avons réussi à mettre de l'argent de côté et planifier les dépenses. Nous avons un nouveau canapé, Laure a un nouveau lit dans sa chambre, et quand j'aurai fini de réaménager la cave et peindre les murs à la chaux, de grands changements et déménagements pourront avoir lieu.

I kept on tidying, cleaning and decluttering. I took a lot of boxes and bags to charity (but I still have the feelings there are loads of things everywhere !) and some places in the house are really neater and better looking. I scrupulously kept track of our finances and we managed to save some money and budget all our expenses. We have a new couch, Laure has a new bed in her room, and when I'm done remodeling the basement and chalk painting the walls there, bigger changes will be able to take place.

Il y a aussi eu des moments quand je me suis sentie fatiguée et j'ai tout laissé en plan pour me reposer. Au fil des ans je commence à sentir que les choses ne vont plus aussi vite qu'avant. Mais quand je me sens enthousiaste pour un projet je pourrais déplacer des montagnes ! 

There were also moments when I felt really tired and I left everything lying to get some rest. As the years go by I feel that it takes me longer to get things done. But when I feel enthusiastic for a new project I could move mountains !

J'ai sélectionné quelques photos des moments clés de cette année :

Here are some pictures of the key moments of this year :

Janvier / January
Seeds of Love !!
Voyage scolaire à Paris avec ma collègue d'arts plastiques / Schooltrip to Paris with my art colleague
 Février / February
Voyage scolaire en Andalousie / Schooltrip to Andalucia
Avril / April
Saint Dié
Berchigranges
Nancy
Schoppenwihr avec Régine, Momo, Armelle et Gisou
Juin / June
Visite chez Régine et Emmanuel (Farandole pour un curieux)
Sortie de fin d'année à Ettenbühl avec les collègues / End of year outing with the colleagues in Ettenbühl rose garden
le grand chambardement commence à la cave / The big clean-up begins in the basement
Première couche de peinture à la chaux faite maison / First layer of homemade chalk paint
Juillet / July

Chez mes parents, une bonne choucroute ! / At my parents', a typical and good sauerkraut !
Sortie à Bouxwiller / a day out in Bouxwiller
Sortie en Moselle / a day out in Moselle
Les "Erbsenfelsen" / falaises de grès  - sandstone cliffs in the forest
Août / August
Londres avec Elise / London with Elise
Septembre / September
Nos nouveaux amis, Persil et Cheesecake / Our new pets, Parsley and Cheesecake
Decembre / December
On fait des jeux, on s'amuse / We play games and have fun


Après un automne très doux et chaud, enfin la neige / much awaited snow after a mild and long indian summer
Je vous souhaite le meilleur pour 2015, puissiez-vous être en bonne santé et apprécier les bons moments, et être fort pour les moins bons.

I wish you all the best for 2015, may you be in good health and enjoy the good moments, and be strong for the less good ones.

1 commentaire:

Lorrie a dit…

Bonne Année, Carole! I thoroughly enjoyed your year in photos and wish you much joy and happiness in 2015.