samedi 12 septembre 2015

Septembre

Après l'été le plus (...) affreux sans beaucoup de pluie et avec des températures caniculaires, les petits matins frais reviennent et tout le monde est retourné à l'école. Aujourd'hui j'ai toiletté le jardin qui était vraiment tout moche, sec, style "paillasson". J'ai arraché les tours de salade montées en graine, fait les bordures, Jean a tondu l'herbe - ce n'est plus du gazon - et j'ai refait une jolie coupe à quelques arbustes échevelés. J'ai aussi joué avec le zoom de mon appareil : 


After the most (...) awful, hot, dry and heat wave ridden summer without much rain, cool mornings are back and everybody went back to school. Today I tidied the garden that was really horrible, dry and as welcoming as a burnt grass prairie. I pulled out towering lettuces, cut out the borders and Jean mowed the grass - it's not lawn anymore. I also re-shaped some disheveled shrubs and played with the zoom of my camera.
 
Cette année j'ai essayé d'avoir un beau potager mais même si je fais des progrès je suis encore loin de ce que j'espérais. Mais je suis motivée pour l'année prochaine, car le peu que j'ai mangé était vraiment succulent ! J'ai bien réussi mes salades et j'en ai mangé souvent, ainsi que des fraises et une betterave. Et je ne suis pas peu fière de ma première vraie tomate : 

This year I tried to have a real and beautiful kitchen garden, and even though I made progress, it's far from being what I had in mind. But I am motivated for next year, for the few things I have eaten was really tasty. I had a lot of salads and often had some for dinner, as well as strawberries and a beetroot. And I am absolutely proud of my first real tomato !

Après tous ces efforts, la pluie est tombée, que vouloir de plus ?
 
After all these efforts, the rain started to fall, so my dearest wish is fulfilled, what else could I want ?
 
 

2 commentaires:

Lorrie a dit…

L'été ici au Canada était aussi chaud et sec. Les tomatoes l'adorait, les salades non. Il est vrai qu'il n'y a rien pas mieux qu une tomate du jardin. Tu as fait de beaux efforts dans le jardin. Chaque année est différent, n'est-ce pas?

Vérone a dit…

Bonjour Carole
Puis je mettre ne lien ton blog sur le miens?
Le Jardin de Vérone ... New
Bonne soirée Bises Vérone