mardi 2 janvier 2018

Il est revenu le temps du Seeds of Love - Les gagnants (en bas de l'article)

Comme tous les ans (depuis 5 ans à présent, déjà ?), je participe à ce grand échange convivial. Si depuis le temps vous vous dites que vous tenteriez bien l'aventure, pas d'hésitation ! Les modalités sont là : http://alittlebitofparadise.eklablog.com/reglement-p640103

As usual (for the last 5 years, already ?) I take part in this friendly and pleasant seeds exchange. If since then you have considered joining the adventure, don't hesitate ! The rules are here : http://alittlebitofparadise.eklablog.com/rules-p640115

Cette année a été assez moyenne au jardin car trop sèche, trop enneigée en avril (une catastrophe en fin de mois quand tout était lancé) et trop chaude en été. L'automne aura été plus clément et aura vu l'éclosion et l'épanouissement de beaucoup de fleurs pour rattraper un bilan plutôt moyen. Mais malgré tout cela, le jardin, et mes pratiques évoluent et je me dis que ça va de mieux en mieux malgré le climat bizarre.
This year in the garden was average because it was too dry, too snowy in April (a catastrophe at the end of the month when everything was in full swing) and too hot in summer. Autumn was milder and saw the blooming and blossoming of many flowers, and made up for a not-so-fantastic year. But in spite of all this, the garden and my gardening practices are evolving and I think every year is getting better even if the climate is getting really weird.

Ma sélection pour cette année : 

1) Calendula "Snow Princess" (et pas White Princess, je me trompe tout le temps !)

Si vous n'aimez pas la variété orange, essayez celle-ci. Une fleur facile et très belle à tous les stades de développement.
If you don't like the orange variety, try this one. An easy to grow and beautiful flower.

2) Atriplex hortensis (arroche pourpre)
photo de : http://fleursdelasauvagine.blogspot.fr/2010/08/atriplex-hortensis-atropururea-arroche.html
Je n'ai pas de photos de la plante de près, car elle s'est ressemée un peu partout chez moi et je l'ai sur plein de photos mais de loin, et ça ne donne rien quand je zoome, ça pixellise à mort (on dirait que ça sort de Minecraft !). Donc j'ai trouvé une très jolie photo (et les coms mentionnaient ou venaient de Seedlovers, donc si ça se trouve j'emprunte à un collègue !)
I don't have a close up of the plant, it has reseeded a lot in my garden and it is on a lot of pics but from afar and zooming just makes it look like it comes from Minecraft !
So I found a lovely photo on the net, from a blog that might be from a fellow Seedlover - the coms mentioned or were from some of them !

3) Kale Cavalo Nero  -  Chou noir de Toscane
Il est bon, plein de bonnes choses, et il a une très belle silhouette au jardin. On peut consommer les feuilles jeunes (baby leaves) ou le laisser grandir passer l'hiver sans problème.
It is packed with good things, and looks good in all seasons in the garden. You can pick young leaves or let it grow and spend the winter outside.

Voilà donc la première étape, faites votre choix, en attendant le tourbillon du tirage au sort et de l'envoi/réception des enveloppes. Bon SOL à tous !
So that's the first step, make your choice and see you next for drawing the winning numbers and the sending/reception of enveloppes.
Have a wonderful SOL everyone !

Et  les gagnants officiels sont les numéros : 
11, 17, 18, 22, 24, 34, 45, 55, 70, 73, 82, 89, 91, 130, 131 
et après il y aura peut-être des surprises, qui sait...
So here are the official winners, and then who knows, there might be a few surprises...

52 commentaires:

chantal a dit…

Coucou Carole et très heureuse année. J 'ai le n° 27 et je vais tenter le calendula et le chou!Bon Sol à toi, bisous Chantal

Anonyme a dit…

Bonjour Carole! Je suis le n° 67 et je suis séduite par le calendula "White princess", le n°1. J'ai le même kale dans le jardin, c'est un super chou, ultra résistant et plein de vitamines... Bon SOL pour débuter une très belle année 2018!Raphaëlle

Marie-Claude a dit…

J'ouvre le bal avec mon numéro 34 et une demande de graines de calendula white princesse
Bons voeux 2018
MC

Anonyme a dit…

Beautiful flowers do you have.

I like the cALENDULA
I hope i made a chanche for these in mijn garden in the Netherlands

Mine number 46. regards and have a beautiful day.

Have a good sol 2018

Anonyme a dit…

Bonsoir Carole Je porte le n°17 et je suis sous le charme du calendula "snow princess" et je tente ma chance... Bon SOL. Je te souhaite une belle et pétillante année 2018 et une douce soirée. Sylvie Frapier

Anonyme a dit…

Bonsoir Carole, je te souhaite une heureuse année 2018. Parmi tes propositions j’aime 1) Calendula "White Princess ». Bonne chance pour le SOL et amuses-toi bien ! Evelyn n°64

Anonyme a dit…

Bonjour Carole, 5 ans tu fais partie des vieilles du SOL. Bonne année à toi. Je me laisse tenter par le calendula qui aime mon jardin et le chou. Amuses-toi bien. Katia (82)

Viviane Dubois a dit…

Coucou Carole, quel plaisir de te retrouver pour le SOL, mes meilleurs voeux à ta belle famille ! J'ai le n° 22 et je m'inscris pour le chou Kale . Gros bisous

Pascale Chambon a dit…

Bonjour Viviane et belle année
Je suis le 55 et je tente ma chance pour le calendula
Merci et bon Sol

weitz josiane a dit…

Bonsoir Carole et meilleurs voeux 2018; je porte le N° 45 et tente Calendula 'Snow princess' et le chounoir de Toscane ;merci et bonne soirée

EVA GB a dit…

Bonjour Carole et Bonne Année!
Je vais jouer pour le Calendula 'Snow Princess' j'aime beaucoup sa couleur, je le trouve plus joli que l'orange! je suis le N° 33. Bon SOL

jolanda a dit…

Hi Carole Wish you a good 2018 ! i like to go for the Calendula "Snow Princess seeds! (18) Have a good Sol !

Nathalie a dit…

Bonjour Carole, avec mon N°25 je viens tenter ma chance pour le beau calendula Snow Princess (la variété orange me "pique un peu les yeux" au jardin, pourtant je ne saurais m'en passer. Bon SOL!

dynoz a dit…

Bonjour Carole,

j'aimerais bien tous les trois:
Calendula "Snow Princess"
Atriplex hortensis
Cavolo nero

Je suis le N.89

Merci

Claudio

delphine a dit…

meilleurs vœux Carole ! je porte le n°59 et je ne résiste pas devant qq graines du merveilleux calendula snow princess (c'est vrai que ça change beaucoup du orange) et de kale.

Laura saleggia a dit…

buonasera Carole sono il 105 amerei la calendula,e atriplez ,grazie buon Sol 2018

Emilie a dit…

Bonjour et bonne année, je tente ma chance avec le n°42 pour le chou kale. Bonne soirée et bon sol.

marie-Thérèse Desvignes a dit…

Bonsoir carole, avec mon n°8 je tente ma chance pour deux plantes que je n'ai jamais semé le calendula et le Kale. très belle année et bonne chance au SOL

Anonyme a dit…

Bonjour Carole, comme tu le dis, la météo capricieuse nous aide finalement à améliorer nos pratiques et à affiner nos choix de plantes. Nous avons ici le même genre de climat continental que chez toi, et j'adopterais bien le beau Calendula "Snow Princess", tellement plus charmant que la variété d'origine ! J'ai le n° 91. Je te souhaite un excellent SOL et une année du même tonneau.
Yo

ingrid 24 a dit…

Bonsoir Carole, je suis le 81 , ce serait dommage de pas avoir de Souci ,j'habite au Souci le lieu-dit ou je suis,donc je tente le calendula snow princess, un bon Sol et une belle année fleurie

Claire a dit…

Bonjour Carole, je vais tenter ma chance pour le calendula et le chou, belle année fleurie! Bises, Claire n°80

Yvonne a dit…

Bonjour Carole..... je tente ma chance avec le numéro 24 pour le joli Calendula "Snow Princess"..... je te souhaite un très bon SOL.... à bientôt....

Judith a dit…

Coucou Carole! Je joue pour la calendula avec mon 38. Merci et très belle année fleurie. j'espère qu'on se verra cette année. Bisous

Dansmonjardintuviendras a dit…

Bonjour Carole et mes meilleurs voeux pour 2018. Avec mon no 35 je tente tes beaux calendulas jaunes

Anonyme a dit…

Bonjour Carole, très bonne année 2018! Je porte le numéro 52 et je tente ma chance pour l'atriplex hortensis . Merci et bon SOL! Cécile

Anonyme a dit…

Bonsoir Carole la fée du jardin très bonne année ma belle alors Sacha a choisi ton chou noir pour notre collection de choux il faut dire qu'il n'est pas courant et que ça nous fera un peu d'Alsace chez nous je suis le 123 cette année très bonne soirée tendresses très bon Sol 😘😘🍀🌹🌺🌹🍀💖

vivi a dit…

coucou Carole et très heureuse année. J 'ai le n° 70 et je vais tenter le calendula et le chou!Bon Sol à toi, bisous

roseline a dit…

Bonsoir Carole, notre fée du logis préférée.... je te souhaite une année pétillante et joyeuse, comme toi! Ce soucis me plait bien, moi qui ne suis pourtant pas très fan, je me laisse séduire..... et puis le chou aussi, tiens ! Je n’en ai jamais semé, je suis du coup fort curieuse, et puis il m’a l’air délicieux.... j’ai le n°20. Excellent Sol et à très vite 😉. Bisous

jr baud a dit…

bonsoir
j'ai le numéro 11 et j'aime bien Calendula "Snow Princess"
merci d'avance
bon SOL

sophie C a dit…

bonjour Carole, je suis le n°130, je vais jouer pour les calendula et le chou kale...bon SOL à toi :-)

Christine COURTOY-BERNARD a dit…

Bonjour Carole, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence. J'ai le n°114 et je tente ma chance pour le chou noir de Toscane. Belle après-midi et bon SOL.

Anonyme a dit…

Bonjour Carole et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je postule pour le calendula.
Très bon Sol et à bientôt Gros bisous Corinne 127

Caroline JardindesPixies a dit…

Coucou Carole! Je vais tenter ma chnce pour ce beau calendula snow princess. J'ai le 41. Gros bisous, Caroline

Unknown a dit…

Bonsoir Carole !
J'aimerai tenter ma chance pour la calendula et le chou Kale. J'ai le n°74. Je te souhaite une très belle année ! Anne

Anonyme a dit…

Bonsoir Carole, je tente ma chance pour le chou Kale. Merci et bonne soirée. Véronique n° 131

birgit a dit…

bonjour Carole, je joue pour le beau calendula. Belle année fleurie, Birgit nr 39

Marie a dit…

Bonjour, je tente ma chance pour le calendula et l'arroche. Merci et bon SOL - Mon n° 83

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis Sandrine 104, de l'ile blanche Alpes maritimes. Moi ce que je préfère c'est les plantes qui se mangent car je démarre mon potager type permaculture cette année. Du coup, je postule pour le chou noir de toscane! En croisant les doigts pour le tirage au sort! Bon SOL!

Cécile et Titouan (n :15) a dit…

Bonjour Carole, Titouan et moi (n 15) accueillerions volontiers quelques choux dans notre potager. Bon amusement!

Unknown a dit…

Bonsoir Carole, je porte le N° 47, et tente ma chance pour : 1 et 3 bon sol

Eliane a dit…

Bonjour Carole, je te souhaite une belle année 2018 fleurie ! J'ai le nr 51 et suis intéressée par la calendula snow Princess et l'a triplex hortensis !

Patricia a dit…

Bonsoir Carole , j'achète régulièrement du chou kale alors j'essaierais bien de le faire pousser dans mon jardin . Je te souhaite une belle année au jardin et un bon SOL.J'ai le n° 143

Fany a dit…

bonjour Carole, une bonne année 2018. je vais tenter mon numero 102 pour ta calendula, tu as raison la couleur est très douce. l'année a été compliqué en normandie aussi beaucoup de pluie et depuis quelques semaines c'est une cata... mais grace au sol on imagine dejà le soleil et notre jardin. un très bon sol bisous fany

Fabienne a dit…

Bonsoir Carole, je tente ma chance pour ton atriplex. Je te souhaite un bon SOL 2018. Bise, Fabienne n°57.

Jori de Leeuw a dit…

Bonjour et très bonne année. Très belle liste! Je porte le 73 et je tente ma chance pour Calendula snow princess et Atriplex hortensis. Merci et bon SOL!

Anonyme a dit…

Bonsoir Carole, Je tente avec mon N° 94 le 1) Calendula "Snow Princess" et 3) Kale Cavalo Nero - Chou noir de Toscane. Bon SOL :-)

Frédéric

Madreselva. Mf a dit…

Bonjour Carole, je n'aime pas le couleur orange mais j'aime ta Calendula Snow Princess et joue pour elle! J'ai le n 128. Bises Maria

Anonyme a dit…

Bonsoir Carole je te souhaite une belle et douce année 2018 je fonds littéralement pour le calendula snow Princess et alors je vais tenter ma chance avec mon numéro 121 je te remercie à l'avance te souhaite une bonne fin de sol et un bon weekend je t'embrasse

Viviane Dubois a dit…

Merci Carole, grâce à tes petites graines mon potager va s'enrichir d'une nouvelle variété !
Gros bisous à toute la famille

Sylvie Frapier a dit…

Bonjour Carole! :) Un tout grand MERCI ♥ Je viens de voir que je faisais partie des heureux élus. Ce petit calendula avait fait fondre mon p'tit coeur et je suis ravie de l'accueillir au jardin. Belle journée. Sylvie Frapier

Sylvie Frapier a dit…

Bonjour Carole! Ta jolie lettre qui m'a enchantée ♥ et les précieuse petites graines du beau calendula♥ sont arrivées aux portes de mon jardin. Un tout grand MERCI, Carole pour ces jolis présents! Bises sylvie frapier

Katia a dit…

Salut Carole,

Tes petites graines surprises sont arrivées ce matin sous le soleil en plus. Ca sent le printemps. Chouette! Un grand merci pour ce prolongement du SOL! Bisous à toute ta famille. Les filles se joignent à moi. A bientôt