mercredi 26 août 2009

Quelques photos / A few pictures

Bon, je fais une petite pause dans mon classement pendant que Jean s'occupe des filles. J'ai chargé toutes les photos qui restaient dans notre appareil sur le nouvel ordi et j'ai un peu exploré les possibilités qu'il offre. Bien évidemment les procédures sont complètement différentes mais j'ai réussi à compresser quelques photos et à les enregistrer dans un nouveau dossier, pour les charger ici.
Well, I'm taking a short break from all my filing while Jean is taking care of the girls. I uploaded all the photos we had left on the camera on the new computer and I played around to see all the possibilities it has. Of course the procedures are totally different but I managed to downsize some photos and save them in a new file to upload them here.

En les revoyant (il y en avait presque 300 !) je me suis aperçue que j'avais complètement oublié que nous étions aussi chez mes parents, et que comme d'habitude, nous leur avons laissé les petites et nous sommes partis en exploration. Direction La Petite Pierre au coeur du parc naturel des Vosges du Nord.
When seeing the pics again (there were about 300 of them !) I noticed I had completely forgotten that we had also been at my parents' place, and that as usual, we left the girls there and went exploring. We headed to La Petite Pierre (litteraly The Little Stone), in the heart of the Northern Vosges natural park.

J'adore les maisons en grès rose si typiques. Tous les encadrements de fenêtres ou de portes sont faits dans cette pierre. Je trouve cela magnifique. Et cette porte a particulièrement attiré mon attention.
I love the houses in sandstone, they're so typical ! All the windows and doors are framed with it, and I think it looks wonderful. And this door particularly caught my eye.

Et oh surprise, j'ai découvert que ce site était vraiment pas loin de chez nous. Et je l'avais appris il n'y avait vraiment pas longtemps, dans un magazine de jardinage !! Bien sûr il fallait que nous y allions.
And oh surprise, I found out that this site was really close to where my parents live - and I got to know it through a gardening magazine !! Of course we had to go there.
Ce sont des maisons troglodytes, dans lesquelles des familles vivaient jusque dans les années 50. La dernière habitante est morte en 1958. Ca semble joli et pittoresque, mais je me demande comment ça se passait avec toute une famille, et surtout en hiver !
They are real cave dwellings where families actually lived up to the 50's. The last dweller died in 1958. It seems all nice and picturesque, but I wonder how life went with a whole family, and mostly in winter !
Bien, pour ce soir c'est déjà pas mal, il se fait tard et j'ai encore beaucoup de travail. Je vous montrerai d'autres photos demain !
Right, that's going to be it for tonight, it's getting late and I still have a lot of work. I'll show you other pictures tomorrow !

Aucun commentaire: