lundi 30 août 2010

C'est la fin de l'été / Summer is coming to an end

... et c'est la fin des vacances. Ont-elles été trop longues, trop courtes ? Sont-elles passées trop vite, ou ont-elles fini par tirer en longueur ?
Je ne sais pas - je ne répondrai pas car quelle que soit ma réponse, les gens feront les commentaires habituels sur les profs et leurs vacances, comme si notre métier se résumait à ça - commentaires que j'ai encore entendus ce matin et qui m'énervent profondément.
Tout ce que je dirai, c'est qu'elles ont été attendues impatiemment, qu'elles ont été savourées et optimisées, et que maintenant il est temps de tourner la page, de connaître de nouveaux élèves, car il y a un temps pour tout.
... and the holidays are over. Were they too long, or too short ? Did they go by too fast, or was it time they came to an end ?
I don't know, and I won't answer because whatever I say, people will comment the way they always do, on teachers and their holidays, as if they were the essence of our job - and it can get on my nerves !
All I'm going to say, is they had been eagerly awaited, they were really made the most of and savoured, and now it's time to move on, to know new students, because there is a time for everything.
En juillet, le jardin était envahi de mauvaises herbes...
In July, the garden was invaded by weeds...
Les lis étaient attaqués par les rosiers défleuris...
The faded roses were attacking the lilies...
Mon joli phlox s'est installé et grandira l'année prochaine
My beautiful phlox settled and will grow next year

Le coin potager n'était pas fini (c'est le cas maintenant)
The veggie patch was not done (it is now) Il fallait nettoyer le rosier couvre sol de ses fleurs fanées
The ground cover rosebush had to be cleared of all the faded blooms

Toute cette herbe a été dégagée après notre retour en août - un tas d'autres invités indésirables s'y étaient incrustés !
All that grass was uprooted after we came back in August - lots of other unwanted weeds had come to squat !
Je me suis acheté de la bonne confiture...
I bought delicious marmelade...

Et pendant que je corrigeais le Bac, Elise et Laure ont participé à une animation d'été en équitation - elles étaient ravies, et voudront recommencer. Elles ne veulent plus de cadeaux à Noël ou aux anniversaires, mais de l'argent pour les aider à financer leurs futurs leçons. Elise montait Mylady, et Laure Idylle. Elles se réjouissent de les retrouver...
And while I was correcting the graduation exams, Elise and Laure took part in a 2 day horse riding summer activity - they were really happy, and want to do it again. They don't want any more presents on Christmas or their birthdays, but money to help them finance their future lessons. Elise rode Mylady, and Laure Idylle. They are looking forward to seeing them again...
Et cette photo n'a rien à voir avec les vacances d'été, mais Jean avait emmené Elise en excursion en Allemagne une après-midi, en avril, et elle voulait faire cette photo dans les pensées pour me l'offrir, car j'aime les fleurs (c'est pas chou ça ???)
And this picture has nothing to do with the summer holidays, but Jean had taken Elise on a hike in Germany one afternoon, in April, and she wanted to have this picture taken for me, in the pansies, because I love flowers (ain't that sweet ???)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Carole,
je retrouve ta trace sur le blog de Marie GC et je viens visiter le tien, quand je m'aperçois que nous aurions pu nous croiser sur la route des vacances : en ce qui nous concerne nous avons fait Prague, Vienne, Bratislava et Budapest ! Pas mal de kilomètres aussi... le tout avec une caravane.
Je n'ai pas de blog, mais j'ai toujours la même adresse mail si tu l'as dans tes archives. Je serai à SMM comme chaque année pendant quelques jours, et toi ?
J'espère que tu vas bien.
Bisous et bonne rentrée. Martine-Martichat

Days and colors a dit…

I understand what you mean, most people have no idea how hard it is to be a teacher. It rained so much in August that I hardly had a chance to work in the garden - it does not look good and time is running out to prepare it for winter...Oh, well...Lovely pictures of your daughters!

Rubyred a dit…

Gardening is such hard work! Thank you for your lovely comments! Now come on, get started on the makeovers!
Have a lovely weekend!
Rachel x