mardi 3 juillet 2007

Je serai brève

... car je suis bien fatiguée ce soir ; j'ai eu plein de choses à faire dernièrement, les cadeaux de fin d'année pour la crèche, pour les maîtresses et les aides maternelles, (les voici !)
je les ai emballés dans de petits sacs en tissu, c'est mignon non ? et comme avant d'aller chez le dentiste (beurk !) j'avais encore du temps, en deux coups de ciseaux cranteurs j'ai personnalisé avec de petites étiquettes
j'en avais fait dans le même style pour tout le personnel de la crèche, 10 petits pochons dans lesquels j'ai glissé 4 amandines et un mini carré de chocolat noir, du vrai !
J'ai passé beaucoup de temps dimanche dans le jardin (oui, on a eu un jour sans pluie !!), il y a eu la visite de ma soeur, et j'en passe. J'ai de plus en plus de mal à me lever le matin pour amener les filles à l'école, et 20 minutes de sieste ne me suffisent plus l'après-midi, je remets 15 minutes sur le timer car je suis toute vaporeuse.


Voici mon cliché du jour pour illuminer la grisaille :

Petit concours : qui pourra me dire quelles sont ces fleurs ? (ça me laissera le temps de chercher le nom latin pour ma version anglaise !)

Tonight I'm exhausted, so I won't be too long. Lately I've had a million things to do, end-of-the-year presents for the daycare center, for the teachers and the helpers at school (1st picture), I wrapped them in little bags that I made, aren't they cute ? I made them before going to the dentist (yuk !) and I had a little time left, so I took out my "fancy scissors" and in no time at all I personalized them all with little labels (2nd pic).

I had made others, same style but smaller for the whole staff at the day care center, 10 little pouches in which I wrapped 4 almond treats, and a mini black chocolate bar (genuine good chocolate).

I spent a lot of time in the garden on Sunday (yes, we had a day without rain !) then yesterday my sister came to visit, among other things. It gets harder to get up in the morning to drive the girls to school, and my 20-minute-nap in the afternoon is no longer sufficient, I generally add 15 minutes on my timer because I feel "hazy".

(3rd pic) Here's a little something to brighten up your day. Little contest : who can guess what these flowers are ? (it'll leave me time to look up the latin name for my English-speaking readers !)

4 commentaires:

Fouila a dit…

je crois que vos fleurs paraissent (vu la dimension de la photo)
des Jonquilles ou narcisses ( narcissus pseudonarcissus)
salutations.

Fouila a dit…

ps. si ces fleurs sont tres odorantes c'est des jonquilles.
il ne faut pas les laisser dans la chambre des enfants et des adultes surtout la nuit,car elle peuvent provoquer une gene respiratoire .

ici nos vieux les nommaient la salive des prophetes tant leur odeur etait suave et meme "grisante" voire agressive par moment surement dans le silence de la nuit.

Il y a un petit arbuste dans mon jardin bien eloigne de la maison qui s'appelle communement Musk de la nuit qui degage une odeur de musk qu'on pourrait aisement se croire pres d'une parfumerie, en verite il degage du CO2 ce qui est nocif, nous le cultivons dans nos jardins pour egayer nos soirees d'ete.

amicalement et bonne continuation .


salutation

Fouila a dit…

jonquille: en anglais DAFFODIL
(Larousse).

Anonyme a dit…

Des achillées ?