dimanche 12 août 2007

Insomnie

Je suis debout depuis environ 5 heures ce matin... impossible de dormir. Je m'étais réveillée plus tôt que ça mais j'espérais encore pouvoir me retourner, et m'assoupir. Eh bien non. Donc debout, et optimisons tout ce temps qui va m'être offert : découpe de festons dans la bordure d'un patch (une couverture de poupée pour "bébé Odile" d'Elise, ça fait un moment que c'est en plan) avec report sur papier pour faire un gabarit bien régulier ; finir le repassage qui traine encore (ça libèrera la planche à repasser pour autre chose) ; couper le tissu et le molleton nécessaires pour 3 patches en attente depuis... je ne sais plus quand. Petit déjeuner tranquille (le bonheur) puis rangement du bureau, faire une machine, et écrire une lettre à une amie de Hongrie : je lui ai imprimé une photo des filles et je me suis dit que je pouvais en profiter pour vous faire un coucou ! Je suis curieuse de voir si je passerai bien la journée ou si j'aurai un méga contrecoup à un moment !! Bonne journée à tous et toutes !!
I've been up since about 5 am ; impossible to sleep. I had been awake for longer but I had still been hoping to turn around, feel comfortable and get back to sleep, but no. Well, let's get up and make the most of the time ahead of me : I drew and cut a scalloped border in the doll quilt for Elise's "baby Odile" (I made a template on paper first, to have it nice and regular) ; got the ironing done, and so the ironing board will be available for other crafty activities ; cut batting and fabric for sandwiching 3 quilts that had been waiting for... I lost track how long. Quiet breakfast (YAY !) then cleared out my desk, got a load of laundry started and am in the process of writing a letter to one of my friends in Hungary : I printed out a picture of the girls, and thought I might as well stop by and say hi ! I wonder if my day will go on like this or if I'll have some kind of backshot at one point. Have a nice day everyone !

2 commentaires:

Fouila a dit…

salut.

se lever tres tot ce n'est pas donne a n'importe qui je crois.
Nous appelons ceci de l'insomnie depuis le siecle dernier et nous y abreuvons encore...
Et pourtant c'est une joie de vivre inconnue pour pas mal de gens.
je suis debout deja tantot vers 4 ou 5h du matin et prendre mon cafe a cette heure ci c'est la beatitude; voir pointer le jour . C'est le seul moment de notre vie pour pouvoir discuter avec soi meme sans hypocrisie aucune.
tous problemes se posent sur la table comme dirait la belle chanson de Becault.
alors souhaitons-nous bon courage.
Le sommeil comme disait feu maman
Il se rattrapera bien plutard.
Vivons alors! Et dans la serenite pour le meilleur de ceux que nous cherissons.
Amicalement.

Anonyme a dit…

Hello Carole,

Je n'en crois pas mes yeux : c'est hallucinant tout ce que tu fais de tes journées. Je dirai même frustrant pour ceux et CELLES qui n'en font pas la moitié! Je t'encourage vivement à t'épanouir ainsi dans tes hobbies car ils ont le mérite de laisser une trace durable dans le temps (contrairement au gazon qui attend sa petite "coupe" tous les lundis).
A bientôt et petite pensée nostalgique pour POPOTTE...