mercredi 4 novembre 2009

Oh bon sang... / Oh man...

l'école reprend demain. Et bien évidemment je n'ai pas fini tout ce qui était à finir. Ma faute, je me suis laisser prendre dans "la toile" et les multiples tentations que l'on peut y trouver, ces deux derniers jours. Par exemple, allez voir ici, cliquez sur le lien et dites-moi si vous réussissez à mieux résister que moi !
... school starts tomorrow and of course I didn't finish everything I had to, these last two days. My fault, I let myself get caught up in "the net" and the multiple tentations to be found there. For example, go over there, click the link and tell me if you're better at resisting than I am !

Bon, dans l'ensemble ça a été pas mal : stage de tai chi, beaucoup de travail dans le jardin, quand même quelques avancées dans les travaux manuels et l'entretien de la maison... et même si je n'ai pas eu le temps de faire tout ce qui était prévu, c'est difficile de faire en 10 jours tout ce qu'on a laissé "pour les vacances" au cours des 7 semaines précédentes ! Je crois que le plus difficile c'est être tous les quatre constamment à la maison ; le bruit, les enfants qui ne sortent pas et qu'il faut traîner dehors pour qu'elles se défoulent un peu et arrêtent de se chamailler... Là ma limite de résistance a été atteinte. C'est fatigant d'avoir des babillages à plein volume incessamment dans les oreilles, et c'est usant de répéter toutes les deux minutes "Ne parle pas si fort / je t'entends / je ne suis pas sourde..."
Well, all in all it's been rather good : a tai chi seminar, a lot of work in the garden, and things have been progressing in the maintenance of the house anyway, and in crafting... and even if I didn't get to do all the things I had planned, it's hard to catch up on everything you kept for "during the holidays" in the previous 7 weeks, in just 10 days ! I think the most difficult is being at home the 4 of us, constantly. The noise, the kids who won't go out and that you have to drag out so they can run and unwind and stop bickering... Now my limit has been reached. It's tiring to have constant chatting full blast in your ears and I'm weary of repeating every other minute "Don't be so loud / I can hear you / I'm not deaf..."
Et pourtant, en les voyant comme ça, qui le croirait ???
And yet, seeing them like this, who could believe it ???

En fait, je prendrais bien les deux jours qui viennent pour faire une petite retraite dans un monastère et profiter un peu de vrai silence ! Ca vaut ça, comme excuse d'absence ?
In fact, I would very gladly use the two coming days to go on a retreat in a monastery and enjoy REAL silence ! Is it a valid reason to skip school ?

Aucun commentaire: