dimanche 8 mai 2011

Le temps est au beau fixe, les élèves sont déjà en vacances dans leur tête, le planning de fin d'année s'amoncelle sur le calendrier...
On profite du week-end pour jardiner, planter, arroser (beaucoup, il n'a pas plu depuis LONGTEMPS). Ce matin j'ai fait un petit tour et j'ai pris des photos. On se laisse vivre, on mange dehors, et ça fait du bien avant de reprendre le rythme fou de la semaine.
The weather is absolutely gorgeous, the students have already finished school (in their heads), the end of the year schedule is piling up on the calendar...
We make the most of our week-ends to do some yardwork, plant, water (a lot, it hasn't rained for AGES). This morning I took a little walk around and snapped a few pics. We are taking it easy, having our meals outside, and it feels good before we take up again the crazy pace of the week.
Des fleurs, partout des fleurs ! Flowers, flowers, everywhere !

Je suis contente de mes rosiers ; ils embellissent d'année en année, et tout autour ça prend forme aussi.
I am really happy about my rosebush : they are getting prettier every year, and all around them things are starting to look great as well.
Et voici ma consoude qui menace de devenir presque aussi grande que moi ! Elle va fleurir, et en plus c'est une mine de bonnes choses pour les autres plantes du jardin.
And this is my comfrey that is almost getting as tall as me ! It's about to bloom, and on top of that it's full of good things for all the other plants in the garden.

3 commentaires:

Lorrie a dit…

Quel jardin charmant. Je suis jalouse de toi à cause de tes fleurs - ici le froid s'attarde.
Mais j'ai des radis, des laitues et des kale (je ne sais pas dire kale en français) qui ont germé. Et aujourd'hui le soleil brillait avec chaleur. Donc, il y a de l'espoir.

Everlasting a dit…

Merci pour votre bon commentaire.
C'est vraiment simple de teindre la laine avec le colorant alimentaire et en plus c'est amusant!
Vos fleurs sont magnifiques...ici il y a eu beaucoup de pluie et de nombreuses inondations car la rivière Richelieu est sortie de son nid.
J'ai déjà une chaussette de complétée!

no spring chicken a dit…

What beauty! Things are only just coming to life in my neck of the woods...

blessings, Debbie