vendredi 26 octobre 2012

Vacances / Holidays

Enfin... on est tous complètement KO. Les filles avaient de plus en plus de mal à se lever le matin, et moi j'avais de plus en plus de mal à me rappeler de ce que je devais faire en journée et je ne trouvais plus trop mes mots, donc je demandais à mes élèves de m'aider. (Ils étaient eux-mêmes soit complètement éteints, soit excités comme des puces).
At last... we are all completely worn out. The girls took more and more time to get out of bed in the morning, and I took more and more time to come up with words or remember what it was that I was supposed to do in class, so my students had to help a lot. (They were either totally blanked out themselves, or completely hyped).

Donc ce soir on s'écroule, on se repose avant de reprendre la maison en main. Et pas de chance, demain il y a de la neige et du grand froid de prévu ! Donc il a fallu vite rentrer les pots de fleurs, les plantes frileuses, et tout ce qui ne doit pas prendre le froid dans le jardin. Elise m'a aidé (à son rythme...) et nous avons coupé les dernières annuelles et fait des bouquets. 
On s'est mises sur le canapé et on a regardé Black Adder. Là on va sans doute se mettre au lit avec un bon livre ou un magazine et rester bien au chaud, puis s'endormir en se disant que demain on n'a aucune obligation. Oh joie !
So tonight we just collapse on the couch, and we get some rest before taking care of the house again. And bad luck, tomorrow snow and cold are forecasted ! So we quickly brought inside the house all the flowers, pots, plants that don't stand the cold. Elise helped me (at her slow pace) and we cut and made bouquets with the last annual flowers. We crashed on the couch and watched Black Adder. Now we'll just go to bed with a book or a magazine and stay cosily tucked in, and fall asleep thinking that tomorrow we can sleep to our hearts' content and we have no obligation whatsoever. Oh bliss !
Sur mon bureau - on top of my desk

2 commentaires:

Lorrie a dit…

Tu merites de bonnes vacances. Mais, il y a deja de la neige? Il est trop tot, non?
Tes fleurs sont tres belles - les dernieres de l'ete. Les miennes etaient aussi des cosmos.

Days and colors a dit…

Going on holidays is a good thing, I hope you all had a good time