samedi 12 mai 2007

Une journée bien productive


Comme je l'avais dit, cette journée a été riche en tâches diverses et variées. Je savais que j'en aurais pour une bonne partie de la journée, donc je ne me suis pas levée trop tôt ; à 8 heures, c'est une bonne moyenne, et on est quand même samedi !
J'ai mis une machine en route puis je suis allée chercher du pain frais et des pains au lait à la boulangerie, chercher du liquide au distri, passée chercher de l'eau à la fontaine (chez nous elle est potable), vider les vieux papiers, verres et bouteilles plastiques au container. Après un bon petit déjeuner, hop on continue : du rangement, du repassage pour pouvoir accrocher le linge qui suivra (en regardant Silence ça pousse), ranger les habits, lancer une seconde machine, étendre la première, changer les draps de Laure, aérer toutes les pièces, mettre des habits délicats à tremper, et mine de rien toute la matinée y est passée ! Et après manger, c'est reparti : chercher le linge, l'étendre, lancer une troisième machine, faire du rangement, et comme j'avais envie d'avancer dans une autre de mes priorités, à savoir la couverture bleue pour mon neveu, j'ai décidé de faire la salle de bain demain (ou ce soir en surveillant le bain des petites), de corriger ce soir, et de me mettre à la machine à coudre, qui ne m'avait pas vue depuis longtemps. Je suis contente, le quilting est fini et il ne reste plus qu'à mettre un biais de finition. J'en ai une autre à finir, avant de m'y recoller, car il y a pas mal de naissances qui s'annoncent pour ces prochains temps...

As I had announced, today was filled with a lot of various tasks ; I knew it would take most of my day so I didn't get up too early, 8 o'clock, which is good for a Saturday.
Loaded a washing machine, and off I went to the bakery for fresh bread for breakfast, get money at the cash dispenser, fetch water at the fountain (it's drinkable here, we're lucky), empty our papers, glass and plastic bottles in the recycling containers. Home for breakfast, and on I go : decluttering, ironing to make space for the coming clean clothes on the hanger (while watching my favourite gardening show), put away the clothes in the drawers and closets, load up the washing machine again, hang the laundry I fetched, change Laure's bed linen, open the windows in every room, hand wash some delicate stuff, and oh my, it's already one o'clock ! And after lunch, get the laundry and hang it, load another machine, do some tidying again, and I felt like working on one of my priorities right now : a blue baby blanket for my nephew ; so I decided I would clean the bathroom tomorrow (or tonight while watching the girls in their bath), to grade my papers tonight, and I sat at my sewing machine, that hadn't seen me in a while ! I'm happy, the quilting is done, and I have to bind it and sew a label on. Another baby blanket to finish, and then I can make others, for there are other babies due for this year !!

Aucun commentaire: