vendredi 3 août 2007

Un rêve qui se réalise

Dimanche dernier, entre deux sessions de désherbage, nous sommes allés à Neuwiller au "Sattelfest" ; les filles font toujours de grands yeux et sautent de joie quand des cavaliers passent devant chez nous, Laure dit toujours "Moi j'aime les chevaux" et Elise "Moi je rêvais de monter sur un cheval" ; nous pensions donc que ça leur ferait plaisir d'aller passer un peu de temps dans un endroit où on trouverait plein de ces animaux - même si nous ne savions pas vraiment en quoi consistait le programme. J'avais néanmoins ma petite idée derrière la tête : faire en sorte qu'elles puissent monter sur un cheval.
La fête se déroulait dans "la ferme bleue", un endroit qui avait l'air sympa comme tout, et il y avait des promenades en calèche - malheureusement nous sommes arrivés trop tard et Elise n'a pas pu faire un tour - déception et larmes. Mais mais mais, voici le rêve qu'elle a pu réaliser :

Et sa petite soeur n'a bien sûr pas été en reste. Il y avait un club d'équitation présent, et une jeune fille très serviable et passionnée leur a expliqué comment seller, passer le mors, tenir les rênes, faire tourner le cheval, et je lui ai demandé si les filles pouvaient monter dessus le temps d'une petite photo. Inutile de dire qu'elles étaient aux anges ! J'étais vraiment contente pour elles, ça faisait longtemps que je me demandais comment faire pour exaucer leur souhait. Malheureusement après ça on a dû rentrer assez vite, car j'avais les yeux qui me piquaient : eh oui, triste réalité, maman est allergique aux chevaux !

Last Sunday we interrupted weeding for a while to go to Neuwiller where a "Sattelfest" (litterally Saddle Party) was held. The girls always jump for joy and are all eyes when horse riders pass by our house, Laure says "I like horses" and Elise "I dreamed of riding a horse". So we thought they might enjoy an afternoon around some of these animals - even if we didn't really know what the programme consisted of. Nonetheless, I had an idea at the back of my mind : make their dream happen.

The event was held in a place called "the blue farm" that looked really nice and you could also ride in carriages - unfortunately we were too late for that and it was over, Elise couldn't take part in it - disappointment and tears. BUT !!! Look what she could do, and of course her little sister as well ; there was a horse riding club there, and I had spotted a girl who could have been the boss - she was such an expert with the animals, and the sort of responsible, leading type of person ; she showed them how to saddle the horse, put the bit into its mouth, hold the reins, how to make him turn and then I asked her if they could in turn just sit on the horse so we could take a picture. Needless to say, they were in heaven ! I was so happy for them, I had always wondered how I could get them on a horse and grant their wish. Unfortunately we had to hurry home after that because my eyes were itching and aching : the sad reality is that their mom is allergic to horses !

Aucun commentaire: