dimanche 2 septembre 2007

Les 2 dernières semaines 1/2

Eh bien, demain c'est le grand jour de la reprise. Une bonne chose. J'ai enfin reçu mon emploi du temps il y a deux jours : pas de BTS, youpi ! Majoritairement cours dans le préfabriqué de la cour au milieu des travaux en attendant notre bâtiment flambant neuf et des cours regroupés le matin principalement (je suis à mi-temps). L'emploi du temps me plaît beaucoup dans l'ensemble, le seul défaut de ses qualités étant deux matins qui commencent à 8 heures (oui, je sais, ç'aurait pu être les 4 matins et le samedi en plus !), ça veut dire lever les fifilles très tôt et l'école ouvre à 7h50. C'est beaucoup trop tard (les maîtresses apprécieront ce commentaire !!) pour redescendre au lycée et trouver en 5 minutes une place juste devant, traverser toute la cour pour atteindre les préfabriqués et arriver fraîche et pimpante devant ma classe à 8h00 pour la deuxième sonnerie, celle du dernier délai (ce serait plutôt essouflée, rouge pivoine et les jambes en compote... vous imaginez le tableau ??) ; toutes les places de parking seront déjà prises, il paraît qu'il y aura une entrée unique avec un portail qui se ferme pour contrôler les retardataires, c'est dans le journal mais je n'ai pas encore lu l'article , en tout cas j'ai hâte de voir ça ! Et si je dois chercher un magnéto ? Ils se trouveront certainement au bout d'un autre bâtiment, plus loin !! Bref en devoir de rentrée : mettre en place un plan d'action pour ces matins-là.

Tomorrow is Dday at last. A good thing. I finally got my schedule and oh joy : no BTS ! My classes will take place mainly in the prefabricated building in the middle of the schoolyard and all the building and renovation work until our brand new one is done, and I work mostly mornings (I work part time). I like my weekly schedule, it's just that it has the flaw of its qualities : I start twice at 8 o'clock in the morning which means waking the girls really early and their school opens at 7.50, that's much too late (the teachers will appreciate this comment I'm sure ;-) and there's no way I can drop them off and make it on time to start my day at 8 o'clock (which is already 5 minutes "late", that's when the second bell rings, notifying you should be at your door) ; traffic is so dense I can't drive to the highschool, park my car (all the good places are taken by then !), race through the yard to the prefab and arrive fresh as a daisy in 5 minutes... it would rather be short of breath, all red in the face and shaky legs. And what if I have to get a tape player or something, which might surely be at the other end of the furthest building ?? What's more there will only be one main entrance with a door that shuts automatically to control latecomers - everybody told me about this, they've read it in the paper - I haven't but I'm sure excited about it and eager to see it ! Well, first thing will be to take a course of action for those mornings.
Mais laissons de côté ce qui n'arrivera que demain, et voyons plutôt ce que j'ai fait de ces deux semaines et demie où je me suis mise en stand-by. Pour commencer : les fifilles, chez mamie ! Et le soir même Jean et moi allions profiter d'un bon repas et d'un chèque cadeau de ses collègues au restaurant le Petit Prince à Rixheim (périmé depuis 6 mois, heureusement que le patron est très sympa et nous a quand même laissé en profiter - d'ailleurs, toute l'équipe est très sympa : bon accueil, bon service, bonne ambiance, carte originale, raffinée mais pas snob ni les-portions-sont-rikiki-et-je-dois-me-faire-des-tartines-en-rentrant, la déco très chouette. Vraiment une adresse à retenir.)

But let's not bother about what is to come, and focus on what I did during my 2 1/2-week-break. First and foremost, ask grandma to take the girls for a couple of days ! And in the evening, Jean and I went to "The Little Prince" (in reference to St Exupéry's novel) for a wonderful meal. He had a gift certificate from his former colleagues so we didn't have to pay for anything ; the certificate was 6 months outdated... fortunately the boss was very nice and didn't take it into account. This being said, the whole place was nice and the staff outstanding : warm welcome, nice atmosphere, quality service, original menus, refined but not snob or with tiny sized portions that have you eat some more at home because you haven't had your fill ! The decoration was nice, it's really a good address that I warmly recommend).


C'est la seule photo que j'ai prise ce soir-là, je voulais photographier les plats, et j'ai oublié...

It's the only picture I took that night, I wanted to take a snapshot of the courses, and I forgot...

L'après-midi nous avions visité les jardins de Wesserling (une trentaine de km de Mulhouse ?), avant d'aller chez mamie. Super ! Un super grand espace, avec plein d'animations pour les enfants, des activités... elles se sont amusées comme des folles. J'ai bien aimé aussi !

In the afternoon we had visited the gardens in Wesserling (something like 30 km from Mulhouse ?), before dropping off the girls. It was great !! Lots of space, with a lot of activities and games for children... they really had a lot of fun. I liked it too !



Prendre son goûter dans un hamac... quel bonheur ! It's so pleasant to have a snack in a hammock !

Je vais faire une pause, avant de vous narrer la suite de nos aventures... on a fait plein de km et on a vu plein de bébés !

I'm going to take a break before I go on with the next episode of our adventures... we drove a lot, and we saw lots of babies !

2 commentaires:

Fouila a dit…

amicalement.
Bien a vous tous "la petite famille dans la prairie".
A la maman lui souhaitant bon courage pour sa nouvelle rentree scolaire.
Au papa pour que son travail soit a la hauteur de ces ambitions, je souhaite meilleurs reussites.
Et au petites coucounettes que leurs reves bien presents restent graves , pour plutard, au commencement de leur vie effective.
A tous que la joie de vivre du present demeure une habitude indelebile.
Je suis sur que vos voeux seront a chacun de vous bien exauces.
Et que le miracle de la Fee se realisera.
A bientot si vous le permettez bien sur.

Carole a dit…

Merci de tous ces bons voeux, artiste dormeur ! Je crois qu'on peut effectivement dire que tout le monde a commencé du bon pied et dans un esprit positif.
J'ai compris quelques subtilités de blogger et j'ai pu accéder à ton blog (je me permets le tutoiement, pas de soucis ?); très intéressant ! J'y retournerai !
Amitiés