mercredi 13 février 2008

Des fleurs, encore des fleurs, toujours des fleurs...

En ces temps troublés où je doute du monde entier, de ma vocation = de mon métier , et où les jours sont encore froids et maussade, je suis rentrée ce soir avec un grand sourire aux lèvres. C'était tellement inhabituel ces derniers temps que ça m'a frappé ! La raison : au milieu d'un petit périple "j'ai plein de choses à faire", un petit détour chez mon pépiniériste... on empote tout de suite pour ne pas retrouver les petits pots desséchés 10 jours plus tard devant sa porte... et voilà :) Plus un petit tour au jardin pour voir l'évolution des bourgeons... c'est le paradis !

In those troubled days when doubts about the whole world, about my vocation - aka my job - are all over me, in those troubled, still cold and gloomy days, I came home tonight with a wide, big smile on my face. It was soooo unusual lately that it really struck me ! The reason : I had many things to do and places to go, so in the middle of it I stopped at my holticulturist's... the little pots were immediately taken care of to avoid being left to dry on the doorstep... and ta daaaaa !! Throw in it a stroll around the garden to see how far the buds are now... and it's heaven !

C'est ce que je dis toujours : une après-midi au jardin, rien de tel pour remonter le moral, faire revenir l'appétit et le bon sommeil réparateur.

That's what I always say : there's nothing like an afternoon in the garden to cheer you up, bring back your appetite and prepare you for a good night's sleep.

Aucun commentaire: