mercredi 21 octobre 2009

Que faire avec... / What to do with...

... de vieilles chaussettes ?
... old socks ?

Hop, hop, quelques coups de ciseaux, quelques points de chausson, et voici une paire de "chauffe-poignets" qu'Elise réclamait depuis longtemps ! (Enfin, la première partie au moins). Comme en ce moment le virus du crochet me reprend, et que je cherche plein de patrons gratuits sur le net, et que j'ai envie de me remettre à la couture, de tricoter des écharpes, des ponchos, des bonnets, et j'en passe (il va me falloir trois fois plus de vacances à la Toussaint !), j'ai trouvé une photo de "wrist warmers" et tout à coup ça m'est revenu en mémoire : ça fait longtemps que je veux essayer d'en faire avec les vieilles longues chaussettes d'Elise. Je l'appelle, lui montre la photo, et ni une ni deux nous voici toutes les deux au coin couture en train de décider de la marche à suivre. Elise est au lit maintenant, mais je viens de finir la première et je suis satisfaite. A demain pour la deuxième !

Snip, snip, cutting here, cutting there, a few stitches, and here is a pair of wrist warmers that Elise had been wanting for a long time ! (Well, at least the first part of it). As lately I've been bitten by the crochet virus again, and I'm looking for loads of free patterns on the net, and I feel like sewing clothes again, and knit scarves and ponchos and caps and all sorts of what nots, (I'll need way more time than we'll get during the coming holiday !), I found a pic of wrist warmers and all of a sudden it hit me : it's been a long time since I wanted to try to make some out of Elise's old long socks. I called her, showed her the photo, and not even 2 seconds after that we were at my sewing table, deciding on how we would do that. Elise is fast asleep now, but I just finished the first one and I'm satisfied. See you tomorrow to show you the second one !

Aucun commentaire: