samedi 31 octobre 2009

Une semaine bien chargée au jardin / A very busy week in the garden

Bon, pour faire de la place aux nouvelles arrivées, il a fallu beaucoup travailler. Elles ont toutes une place et je sais où les mettre, mais il faut quand même un peu décompacter la terre, à certains endroits beaucoup désherber, et mettre du compost. (Et il est beau et bien mûr !!)
So to make room for the newly arrived plants, we had to work a lot. They all have a place, and I know where to put them, but still it's necessary to aerate the ground, and some places need weeding and add compost (and this year it's beautiful and ripe just right !)

Il a même fallu réparer quelques dégâts dûs au vent... et réaménager ce coin.
We even had to repair a few damage caused by the wind... and change the layout of that spot altogether.

Le jardin prend forme, petit à petit, et je suis sûre que l'année prochaine ce sera un festival de couleurs, de feuillages, de formes différentes. Je suis quand même pas mal fatiguée de faire ça tous les jours, surtout que pendant ce temps l'intérieur est laissé de côté. Mais de voir les choses évoluer, qu'est-ce que ça motive !
The garden is taking shape, step by step, and I'm sure that next year it will be a festival of colours, foliage, and different shapes. I must say I am pretty tired to do that everyday, and during this time nothing is done inside the house. But to see things evolving, is really really motivating !
Je suis en train d'aménager le coin potager. C'est un tout petit potager de 1,20 m de côté, mais ça suffit pour nous procurer quelques légumes, nous ne cherchons pas à faire de l'agriculture intensive. Des radis, des courgettes, quelques tomates cerise, des herbes, des fraises...
Cette année j'ai mangé quelques poivrons jaunes ramenés de Slovaquie, et des tomates cerise. Je vais y planter de la bourrache, de la ciboulette, je retenterai du persil, et pour l'instant des soucis y ont encore leur place et n'ont pas gelé !
Now I am setting up the vegetable plot. It's very small, about 4 X 4 feet, but it's enough for us to have a few vegetables, we don't want to get into intensive production. Radishes, zucchinis, cherry tomatoes, herbs, strawberries...
This year I could eat some sweet peppers brought from Slovakia, and cherry tomatoes. I'm going to plant borage, chives, I'll try parsley again, and for now there are marigolds that haven't frozen yet !
Je pense que demain je ferai le tour du jardin pour voir ce qui reste et qui me permettra de faire le dernier bouquet de la saison.
I think tomorrow I'll tour the whole garden to see what kind of "last bouquet of the season" I can make.

Aucun commentaire: