dimanche 7 avril 2013

Aujourd'hui 7 avril 2013 / Today April 7th, 2013

Voici la vue que j'ai de la fenêtre de ma chambre : (le beau prunus Kazan sur fond de ciel bleu dans le post précédent est tout à gauche de la photo, derrière la maison des lapins : tout nu !)

This is the view from my bedroom window : (the beautiful prunus Kazan standing out on the deep blue sky in the previous post is at the far left of the picture, behind the rabbit house : still naked !)
Et là celle que j'ai montrée hier, et qui date du 18.04.2011
And here the one I showed yesterday, that dates from April 18th 2011
Donc, non, malheureusement, pas d'arbustes en fleurs chez nous, ou alors les timides et pâlotes fleurs du forsythia... qui traînent en longueur et se retiennent, faute de lumière et de chaleur...

So, no, unfortunately, no blooming shrubs and bushes here, not even the pale and timid forsythia flowers... they are holding back for lack of warmth and light, and are dragging on...

Et il fait toujours aussi froid... alors que c'est la période de l'année où je me réveille tôt, la tête pleine de projets... là, tous les matins, c'est toujours la "douche froide" (au sens figuré, mais juste la douche parce que le froid, il est bel et bien là).

And it's still so cold... when in fact it's the time of the year when I wake up early, my head full of plans and projects... well now every morning is like a cold shower on my ambitions (figuratively, but just for the shower part because the cold IS still here).

3 commentaires:

Karine a dit…

La différence est vraiment impressionnante ! Difficile de croire que nous sommes début avril. Bonne soirée

flo a dit…

je n'ose même plus regarder mes arbustes. ...et j'attends avec impatience la floraison de mon malus everest qui ne saurait tarder. ..c'est d'un triste tout ça. Les jours meilleurs ne devraient plus tarder je crois dans notre région. .. bon courage et bonne soirée. Flo

Lorrie a dit…

What a difference! Winter is lingering, oh so long, in your region. It can't stay forever, can it?