mercredi 17 avril 2013

Petite question sur les roses / A question about roses

Juste en passant : je suis beaucoup allée en Allemagne récemment (photos à venir !) et j'ai vu des rosiers ADR, dont certains très tentants - et avant d'acheter j'aimerais savoir si quelqu'un a Souvenir de Baden Baden, ou La Perla. Comment sont-ils, comment se comportent-ils, qu'avez-vous à en dire ? Au niveau couleur, sur certaines photos il y a de sacrées variations (jaune très pâle ou rose ?)
Merci !
De plus, Aude qui m'a laissé un message avec des questions sur les jardineries en Allemagne, c'est avec grand plaisir que je te renseignerais, mais je ne peux pas te joindre ! Peux-tu me laisser un message avec tes coordonnées, il y a mon adresse mail sur mon profil.

I have a question about some ADR rosebush I have seen in Germany, and I want to collect some information before buying (I just hope they have the same names in English - they may differ according to the country). If any of you has Souvenir de Baden Baden, or la Perla, what can you say about it ? How does it behave ? Thanks a lot !

6 commentaires:

Virginie a dit…

Eh non, je ne connais pas ... good evening ;-)

Isabelle a dit…

Tu devrais t'enregistrer sur ce forum et aller poser ta question : http://planete-des-rosiers.forumactif.org/

Roses du jardin Chêneland a dit…

Désolée, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ce rosier.
Belle soirée jocelyne

Gisou a dit…

Bonjour Carole,
Il y a aussi le site 'Helpmefind', une super banque de données sur les roses, mais aussi les clématites et les pivoines. Tu y trouveras sûrement les infos que tu cherches.
Amicalement,

Anonyme a dit…

Merci pour ta réponse, je te pique ton mail ;)
Aude

Anne-Marie S a dit…

Bonjour Carole, je ne connais pas les deux rosiers que tu cites, mais j'ai des rosiers labellisés ADR dans mon jardin. Ce sont des valeurs sures ! beaux, sains, florifères... C'est un label particulièrement exigeant et les rosiers qui l'obtiennent sont des rosiers que l'on peut choisir en toute confiance. Belle soirée